Témoignages des anciens : Daouda Kassie, Chargé de Recherche au CIRAD

Daouda KASSIE
Promotion 2009/2010
Chargé de Recherche au CIRAD
Département Environnements et Sociétés (ES)

Mon choix de faire de la géographie de la santé a été fortement motivé par les nécessaires échanges interdisciplinaires entre les sciences sociales et les sciences de la santé que cette discipline implique et que j’ai constaté au cours d’une étude menée à Ouagadougou (Burkina Faso) en 2007 par le Pr. Gérard Salem et le Dr Florence Fournet, dans laquelle je me suis engagé.  Mon intérêt pour les questions d’inégalités de santé a été renforcé, grâce au master de Géographie de la santé en 2009 (Nanterre et Créteil) dont l’une des forces majeures a été pour moi le stage en milieu professionnel (Hôpitaux de Nanterre et Colombes).
Les expériences que j’ai acquises après en tant qu’ingénieur en géographie de la santé (à l’Université Paris Nanterre et au Centre d’épidémiologie sur les Causes Médicales de Décès CépiDc-INSERM), m’ont convaincu de poursuivre vers un objectif que je m’étais fixé quelques années auparavant, à savoir réaliser une thèse de doctorat.
Titulaire d’une thèse en Géographie de la santé en Janvier 2015, je suis depuis février 2015 chargé de recherches au Centre de coopération internationale en recherche agronomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *