Un guide pour l’action des villes en santé: les suites des projets tutorés des étudiants de master depuis 2010

Ce guide est le fruit de la synthèse de la recherche-action réalisée par Julia Bardes, sociologue de la santé et de l’environnement, à partir de l’ensemble des projets tutorés réalisés par les étudiants du parcours de master “Territoires, Villes, & Santé” de l’université de Paris Nanterre et Paris Est Créteil depuis 2010.

Ce travail a été réalisé avec le soutien financier de l’ARS IDF, le partenariat entre l’association Élus, santé publique & territoires et l’Université Paris Nanterre et le soutien scientifique et matériel du laboratoire LADYSS.

Remerciements au comité de suivi de la Plateforme Géodépistage IDF : structures départementales de gestion du dépistage, ARS IDF, CPAM, ESPT, Université Paris Nanterre.